Arts

Activités socioculturelles

Un voyage par l’image
Vivre, apprendre et grandir, voilà ce qu’offre Julie-Anne Lemire par le biais de ses affiches et photographies inspirées de ses études à l’étranger. L’exposition Pélerimage se tiendra à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins du 20 novembre au 1er décembre. C’est en parcourant la France que Julie-Anne Lemire, étudiante en design graphique, a eu envie de témoigner de l’importance de voir du pays afin d’évoluer tant sur le plan professionnel que personnel. Le public y découvrira des photographies, des écrits et des esquisses réalisés lors de son séjour dans l’Hexagone qu’elle a brillamment jumelés avec des affiches et des photographies qu’elle a produites dans le cadre de sa formation. Le vernissage aura lieu le jeudi 23 novembre de 17 h à 19 h. Un léger cocktail sera servi.

Dégustation de vins et fromages

L’Association des étudiantes et étudiants en nutrition (AEENUL) organise une soirée vins et fromages le mercredi 8 novembre dès 18 h 30 au Bar L’Ozone situé au 2800, boulevard Laurier à Sainte-Foy. Étant donné que la majorité des billets ont déjà trouvé preneur, l’invitation est surtout lancée pour l’après-dégustation qui débutera à 21 h 30. Danse, musique et rencontres agréables seront au rendez-vous!

Soirée des bières étrangères

Le Bureau Voyage Le Transit de l’Université Laval organise, pour une 6e année consécutive, la Soirée des bières étrangères le mercredi 15 novembre à 20 h au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. Le succès des autres éditions a poussé les organisateurs à organiser l’événement au Grand Salon plutôt qu’au Café des poètes. Ce changement permettra de répondre au nombre grandissant d’étudiants qui développent un intérêt pour la dégustation de bières étrangères. Les membres du Transit souhaitent ainsi voir de plus en plus de gens passionnés de voyages participer à leur activité d’association étudiante. Le programme de la soirée prévoit, outre la dégustation, de l’animation et du plaisir garanti. Le coût des billets est de 2 $ en prévente au Bureau Voyage, local 2256 du pavillon Maurice-Pollack, et de 3 $ à l’entrée. Le Transit est une association étudiante agréée dont la mission première est de promouvoir le tourisme et le goût de l’aventure au sein de la communauté universitaire. Sa mission est de fournir de l’information et des conseils utiles afin que les expériences de voyage des étudiants soient inoubliables. Passez les voir!.

Joignez le Club de Go de l’Université

Les étudiantes et étudiants sont invités à joindre le tout nouveau Club de Go de l’Université Laval. Le jeu de go, qui existe depuis plus de 4 000 ans, est un des plus vieux jeux de stratégie au monde. Les règles de base en sont très simples: il suffit de poser des pierres blanches et noires sur une planche de jeu dans le but ultime de délimiter un plus grand territoire que l’adversaire. Malgré sa relative simplicité, le jeu de go recèle une complexité fort étonnante qui mêle à la fois logique mathématique et créativité artistique. Il est donc possible de s’initier à ce fascinant jeu de stratégie qui a su perdurer en joignant le Club. Les rencontres se tiennent tous les lundis de 19 h à 22 h  au local 1170 du pavillon Agathe-Lacerte. Les débutants tout comme les initiés sont invités à venir jouer et à apprendre dans la plus grande convivialité!

Novemberfest

L’Association des étudiantes et étudiants en sciences politiques (AEESPUL) fête le Novemberfest le jeudi 16 novembre de 18 h à 23 h à l’Atrium du pavillon Charles-De Koninck. L’événement s'inspire de la tradition allemande de l'Oktoberfest. Les étudiantes et étudiants sont conviés à une soirée de dégustation de bière, de saucisses et de choucroute, le tout dans une ambiance musicale allemande. Les billets sont en prévente au Café Chez Pol du pavillon Charles-De Koninck au coût de 5 $ incluant une consommation. Le prix d'entrée sera de 7 $ incluant également une consommation.

Vice et Versa ou quand plus rien ne va
Les productions du Vice-Caché présentent la comédie théâtrale Vice et Versa à l’amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins du 16 au 18 novembre prochain à 20 h. Une représentation spéciale aura également lieu à 14 h le samedi 18 novembre. Écrite par Ray Cooney et traduite par Michel Dumont et Marc Grégoire, cette pièce raconte l’histoire d’un député fédéral séjournant dans un hôtel d’Ottawa afin de s’offrir une escapade avec la secrétaire du premier ministre. Mais voilà que tous ses plans sont perturbés et s’ensuit une série de quiproquos tous plus drôles les uns que les autres. Le personnel de l’hôtel, la conjointe du député, son attaché de presse, tous mettront leur grain de sel au cours de cette journée pourtant si bien planifiée. Jouée au Québec pour la première fois dans les années 1980, cette pièce sur les relations hommes femmes, qui met en scène huit personnages hilarants, est toujours d’actualité et plaira à coup sûr au public d’ici. Les productions du Vice-Caché sont composées essentiellement d’étudiants qui ont tous déjà participé à des projets artistiques dans des troupes universitaires. Le coût des billets est de 10 $ en prévente et de 12 $ à l’entrée. Ils sont disponibles auprès de la troupe (554-6524), sur le réseau Billetech (643-8131) ainsi qu’à l’Animation socioculturelle au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. Une partie des profits sera remise à l’organisme Avocats sans frontières.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!