
Le 2 mai, de 11h30 à 12h30, Chenour Oechslin, étudiante à la maîtrise en sciences géographiques, et Danièle Bélanger, professeure au Département de géographie, présenteront les résultats d'une étude qu'elles ont réalisée sur les services offerts aux immigrants temporaires.
Leur analyse repose sur 13 entrevues semi-dirigées avec des représentants d'organismes communautaires au sujet des services les plus sollicités par les résidents temporaires, ainsi que des obstacles qui en limitent l'accès. Le but des chercheuses était de connaître leurs suggestions relativement aux façons d'améliorer ces services.
La conférence, intitulée «De l'urgence de colmater les brèches», sera présentée à la salle 2376 du pavillon Gene-H. Kruger. Il sera aussi possible de l'écouter en ligne.
Cette activité, gratuite et ouverte à tous, est présentée dans le cadre des midis-discussion de l'ÉDIQ (Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l'immigration dans la région de Québec) avec la collaboration de la Chaire de recherche du Canada sur les dynamiques migratoires, dirigée par la professeure Bélanger.