ULaval Nouvelles
Prix et distinctions

Michel Boivin reçoit le Prix Acfas Thérèse Gouin-Décarie 2020

Les noms des récipiendaires des Prix Acfas 2020 ont été dévoilés le 9 décembre dernier, parmi lesquels on retrouve M. Michel Boivin, professeur titulaire à la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval.

Le Prix Acfas Thérèse Gouin-Décarie est décerné à une chercheuse ou à un chercheur pour souligner l'excellence et le rayonnement de ses travaux et de ses actions dans le domaine des sciences sociales.

Professeur titulaire à l'École de psychologie de la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval, Michel Boivin est un expert dans l'émergence et le développement des comportements sociaux et des relations sociales à l'enfance. Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le développement social de l'enfant, directeur pendant de nombreuses années pour l'Université Laval du Groupe de recherche sur l'inadaptation psychosociale chez l'enfant et l'adolescent (GRIP), il est également membre de la Société royale du Canada en plus d'être auteur et conférencier.

Ses recherches permettent de mieux identifier les enfants qui présentent des risques psychosociaux et d'orienter les interventions préventives.

Professeur Boivin, la communauté universitaire applaudit l'honneur qui vous est rendu.