
«Le partenariat entre A. Lassonde et l’Université Laval est on ne peut plus naturel. A. Lassonde inc. est l’un des grands joueurs dans la fabrication et la distribution de jus de fruits au Canada et il est tout à fait normal que nous soutenions les objectifs de la nouvelle chaire d’alimentation et de santé de l’Université Laval», a souligné Jean Gattuso. La Chaire de nutrition et de santé Lassonde aura pour but de promouvoir, de développer et de soutenir financièrement la recherche et l’enseignement universitaires dans le cadre d’une thématique principalement en lien avec les jus de fruits, dans un contexte d’aliments fonctionnels et de valeur ajoutée sur la santé.
«Cet investissement démontre la force d’un partenariat basé sur la confiance mutuelle et sur une vision commune face à l’un des grands enjeux de notre société, soit celui de promouvoir une saine nutrition, a tenu à souligner le recteur Michel Pigeon. Parce qu’elles peuvent compter sur des équipes de professeurs et de chercheurs exceptionnelles, l’Université Laval et A. Lassonde relèveront ensemble le défi de stimuler la quête de la qualité et de l’innovation en matière d’aliments fonctionnels.»
A. Lassonde est la doyenne des filiales des Industries Lassonde inc. et le leader canadien dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation de jus purs et de boissons de fruits. Face à la décroissance de la consommation des boissons gazeuses, A. Lassonde inc. tient à renforcer et améliorer sa position dans le marché des jus de fruits naturels.
La Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation est l’une des plus importantes et des plus dynamiques facultés au pays en matière de recherche. Le nombre de mandats de recherche réalisés en partenariat avec les organismes et les entreprises du milieu agroalimentaire la place en tête des facultés des sciences de l’agriculture et de l’alimentation au pays. Avec ses professeurs reconnus aux niveaux national et international, ses 20 centres, chaires et groupes de recherche et l’Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF), la FSAA demeure à l’avant-garde dans son champ du savoir.