L’association étudiante Agir International invite la communauté universitaire à participer à l’événement Le Trop Gros Jam qui se tiendra à l’atrium du pavillon Charles-De Koninck le vendredi 11 février à 20 h. Ayant lieu pendant la Semaine du développement international (SDI), Le Trop Gros Jam est un spectacle à saveur multiculturelle, qui sera précédé du Souper international, une rencontre culinaire où l’on a l’occasion de découvrir les saveurs d’ailleurs. Ce souper gratuit débutera à 18 h et sera servi par les associations étudiantes qui participent à l’événement. En vedette durant le spectacle, le groupe de musique traditionnelle québécoise Les chauffeurs à pieds ainsi que la troupe de danse brésilienne Samba Québec, précédés d’un jam surprise de musique africaine. Les billets sont en prévente au Bureau de la vie étudiante, situé au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins, au coût de 7 $. À l’entrée, le coût sera de 9 $. Le Trop Gros Jam, c’est aussi l’occasion de découvrir les différentes associations étudiantes et les comités du campus. Information: 418 656-2131, poste 12282.
Spectacle-bénéfice du Groupe gai
Pour la huitième année consécutive, le Groupe gai de l’Université Laval (GGUL) présente son spectacle-bénéfice le dimanche 23 janvier à 20 h. Cette année, le GGUL propose des numéros variés autour du thème des sept péchés capitaux. La soirée, qui aura lieu au Cabaret Club Le Drague à Québec, comprendra aussi des tirages et des encans de chèques-cadeaux. Pour que l’événement soit des plus riches et des plus passionnants, le GGUL compte sur la présence de la communauté étudiante. Fondé en 1978, le GGUL est le plus ancien groupe gai universitaire toujours actif au Québec. Créée par et pour les étudiants gais, les étudiantes lesbiennes et les bisexuels de la communauté universitaire, cette association est une ressource reconnue en matière de diversité sexuelle. Le groupe est ouvert également aux membres du personnel, aux non-étudiants, aux personnes transgenres et aux hétérosexuels. Information: ggul@public.ulaval.ca ou www.ggul.org.
Appel d’images pour L’écrit primal
Le numéro 44 de L'écrit primal est en route! Pour donner à cette revue littéraire une fière allure, nous sollicitons les talents de dessinateurs, d’illustrateurs ou de graphistes des étudiants pour l'illustrer. Le travail est fait bénévolement, mais la chance d'être publié dans une revue distribuée dans toutes les bonnes librairies de Québec est inestimable! Le thème sera «Réseaux» et les sous-thèmes seront: «Les 44 sentiers», «Les artères», «Les syntagmes» et «De la toile au chaos». L’œuvre devrait préférablement être en relation avec l'un des sous-thèmes. Aucune restriction quant à la couleur ou à son absence, quant aux matériaux employés ou au nombre d'illustrations. Il faut faire parvenir ses œuvres avant le 23 janvier à l'adresse suivante: ceula@asso.ulaval.ca.
Soirée multiculturelle électro
L’association étudiante Xchange Québec, un nouveau groupe qui a pour objectif de faciliter l’accueil et l’intégration des étudiants étrangers en milieu québécois et de faire la promotion de l’échange entre cultures, invite la communauté universitaire et tous les étudiants en échange à participer à l’activité «La rentrée Xchange», qui aura lieu le jeudi 20 janvier, au Dagobert. Pendant la soirée, un groupe rock offrira une prestation au premier étage et un D.J. électro fera danser la foule au deuxième étage. À la fin de la soirée, des navettes ramèneront les étudiants aux résidences. En proposant différents événements et activités de nature culturelle, sociale et sportive, Xchange Québec fait rayonner la vie étudiante québécoise partout dans le monde. Le comité, composé d’étudiants étrangers et de Québécois, cherche à organiser des activités adaptées à toute la communauté universitaire. L’entrée est gratuite et l’activité s’adresse aux personnes de 18 ans et plus. Information: www.xchange-quebec.asso.ulaval.ca
Appel de films pour le 9e FFEQ
Rire jaune, rire gras, fou rire, il y a tant de façons d’exprimer le rire! Pour sa 9e édition, qui se tiendra du 15 au 17 avril au complexe Desjardins-Pollack, le Festival du film étudiant de Québec (FFEQ) lance une invitation à explorer le rire. Le FFEQ veut connaître la vision du rire des cinéastes étudiants, que ce soit par la fiction, le documentaire, l’animation ou l’expérimental. Les catégories Environnement et Jeunesse (18 ans et –) sont aussi de retour cette année. La durée maximale des films des catégories principales est de 20 minutes et de 12 minutes pour la catégorie Jeunesse. Le FFEQ est une occasion pour les étudiants de la province de présenter leurs réalisations au grand public. En participant, les cinéastes amateurs peuvent gagner des prix en argent ou en services, en plus d'une place exclusive dans la programmation officielle 2011. Le FFEQ accepte les films avant le 18 février 2011. On s’inscrit au www.ffeq.ca. Renseignements: communications.ffeq@gmail.com