La campagne d’inscription de Forces AVENIR est officiellement lancée. Chaque année, Forces AVENIR reçoit plus d’une centaine de candidatures d’étudiants actifs et engagés qui, portés par leurs passions et leur désir d’un monde meilleur, dépassent leurs limites dans des projets extraordinaires. Forces AVENIR veut faire connaître à la population la contribution exceptionnelle de ces jeunes leaders afin qu’ils deviennent des exemples de réussite. Forces AVENIR distribuera aux lauréats de sa 12e édition des trophées AVENIR et 33 bourses totalisant une valeur totale de 114 000 $. Vous êtes engagés quotidiennement afin de rendre notre monde meilleur? Vous êtes conscient et responsable? Vous avez à cœur l’environnement, la justice, l’éducation, les affaires, la santé? Déposez votre candidature afin de partager avec le Québec la passion qui vous anime. Vous aurez la possibilité de vous illustrer dans plusieurs catégories, dans deux segments différents. Pour AVENIR Projet, il y a les catégories Affaires et vie économique, Arts, lettres et culture, Entraide, paix et justice, Environnement, Santé, Sciences et applications technologiques, Société, communication et éducation. Pour AVENIR Personnalité, il y a les prix de la Personnalité du 1er cycle et de la Personnalité du 2e et 3e cycle. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Cindy Harquail au cindy.harquail@bve.ulaval.ca ou visitez le www.forcesavenir.qc.ca. La date limite pour s’inscrire est le 31 mars, avant 17 h, au Bureau de la vie étudiante, situé au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins.
Reconnaissance de l’implication étudiante
Saviez-vous que vous pouvez faire reconnaître votre implication étudiante? Si vous répondez aux critères d’admissibilité qui suivent, votre implication pourra être reconnue à la fois par 3 crédits universitaires, une lettre d’attestation et une mention au relevé de notes: avoir réalisé une ou des activités qui profitent à la communauté, avoir cumulé au moins 135 heures d’implication pertinente quant à la valeur formatrice, démontrer que la ou les activités ne sont pas directement liées au domaine d’études, en faire la démonstration par écrit dans un rapport qui doit être signé par la personne-ressource (sur la fiche d’inscription) et ne pas avoir reçu de compensation financière pour cette ou ces activités. Les activités doivent correspondre à l’une ou l’autre des trois catégories suivantes: vie associative, organisation d’événement ou gestion de projets. La date limite pour le dépôt d’une demande est le lundi 8 mars avant 17 h, au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins. Pour plus de détails, visitez le site Web de la Direction des services aux étudiants au www.dse.ulaval.ca. Vous pouvez aussi communiquer avec Cindy Harquail à cindy.harquail@bve.ulaval.ca ou au 418 656-2131, poste 8851.