Le spectacle débutera dès 18 h 30 avec Fonôjone, un groupe où les claviers et la guitare électrique jouent un rôle majeur. Actif depuis près d’un an, Fonôjone s’est fait remarquer lors de sa prestation avec Tricot Machine dans le cadre de la série Premières Conquêtes qui a eu lieu à la galerie Rouje en mars dernier.
Pour la deuxième partie, le groupe très attendu Vulgaires Machins plongera le public dans une puissante ambiance rock engagé. Après avoir participé à plusieurs festivals (Woodstock en Beauce en 2002 et 2003, Festival d’été de Québec en 2002 et 2004, FrancoFolies de Montréal en 2004), le groupe a connu un franc succès avec son album Aimer le mal. Vulgaires Machins est revenu à la charge l’an dernier avec Compter les corps, un nouvel album réalisé à New York. C’est le groupe incontournable Les Goules qui clôturera la soirée avec sa musique audacieuse. Après avoir reçu un Prix Miroir au Festival d’été de Québec en 2006 pour l'originalité de leur création, Les Goules ne cessent de gagner en popularité depuis le lancement de leur dernier album, Les animaux. Cette année, le groupe sera présent dans plusieurs salles de spectacles de la province.
Le spectacle de mercredi prochain est de loin le plus gros événement de la rentrée universitaire. Le comité organisateur œuvre depuis déjà plusieurs mois à la réalisation de cette activité. Ce comité est composé de Stéphanie Gignac-Lord, directrice générale, Isabelle Lavallée, directrice adjointe, Catherine Leblanc, directrice, logistique, Pascale Aubin, directrice, commandites, Sylvianne Blanchette, directrice, communications, David Tardif, directeur, bénévoles, et Fadi Maalouf, vice-président aux affaires internes de la CADEUL et directeur finances du Show de la rentrée.