La meilleure thèse au Canada en éducation

Catherine Larouche, diplômée de la Faculté des Sciences de l’éducation, vient de recevoir le prix d’excellence George-L.-Geis pour sa thèse de doctorat

Catherine Larouche, diplômée de la Faculté des Sciences de l’éducation de l’Université Laval, vient de recevoir le prix d’excellence George-L.-Geis pour sa thèse de doctorat. La nouvelle professeure en administration scolaire à l’Université du Québec à Chicoutimi s’était penchée sur La validation d’une typologie des conceptions des universités en vue d’évaluer leur performance.

Décerné par la Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur, le prix d’excellence George-L.-Geis reconnaît la meilleure thèse rédigée dans une université canadienne sur un sujet du domaine de l'éducation postsecondaire (accessibilité, contexte social, administration, enseignement et apprentissage, recherche institutionnelle, éducation et emploi…).

L'excellence de la recherche constitue le critère fondamental de la sélection. La thèse a été dirigée par Denis Savard et codirigée par Lucie Héon de la Faculté des sciences de l’éducation.