Entente entre la Ville de Québec et le Service de placement

La Ville de Québec et le Service de placement de l’Université ont conclu, le 22 janvier, une entente de collaboration afin d’offrir aux étudiants et aux diplômés des stages et des emplois au sein de l’administration municipale. À l’occasion d’une activité de réseautage réunissant au pavillon Alphonse-Desjardins des conseillers en ressources humaines de la Ville de Québec et des étudiants de l’Université, ces derniers ont pu découvrir les perspectives de carrière à la Ville de Québec. Plusieurs emplois et stages sont offerts, notamment dans les secteurs du génie civil, de l’urbanisme, du transport, de l’administration, de l’évaluation et de l’architecture. «Dans le contexte économique actuel, il est important de poser des gestes concrets afin de faciliter l’intégration de nos étudiants et de nos diplômés au marché du travail, a déclaré le recteur Denis Brière. La Ville de Québec souhaite faire davantage de place à la diversité culturelle en recrutant notamment des étudiants étrangers et des immigrants. L’Université est heureuse d’y contribuer grâce à son Service de placement.»