
1. Ouverture de la séance
2. Ordre du jour
3. Discours de la rentrée
4. Communications de la présidente
- 4.1 Concours des Prix d'excellence en enseignement 2024 - 4.1.1 Prix Formation continue 
- 4.1.2 Prix Ressource pédagogique 
 
- 4.2 Tableau de suivis CU - 4.2.1 Informations et historique des surplus budgétaires de l'Université Laval 
 
- 4.3 Plan de travail des activités récurrentes du CU 
Ordre du jour de consentement
5. Procès-verbal de la séance ordinaire du 10 juin 2025
6. Comité exécutif: rapport des activités au Conseil universitaire pour la période du 1er mai au 31 août 2025
7. Calendrier des séances du Conseil universitaire pour l'année 2028
- Adoption 
Ordre du jour courant
8. Rapport du Comité de gouvernance du Conseil universitaire (CGCU)
- 8.1 Plan d'action CGCU 2025-2026 découlant de l'évaluation 
- 8.2 Processus d'appel de candidatures pour les nominations faites par le Conseil universitaire 
- 8.3 Procédure de nomination des membres du CGCU 
Nominations
- 8.4 Renouvellement membre 
- 8.5 Présidence 
9. Utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative dans les mémoires et les thèses
10. Mandat des Commissions pour 2025-2026
- 10.1 Mandat de la Commission des études pour 2025-2026 
- 10.2 Mandat de la Commission des affaires étudiantes pour 2025-2026 
11. Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD)
- Évaluation périodique 
- 11.1 Avis de la Commission de la recherche 
- 11.2 Recommandations de la vice-rectrice à la recherche, à la création et à l'innovation 
12. Maîtrise en sciences infirmières – soins à la clientèle adulte et maîtrise en sciences infirmières – soins de première ligne: modification des exigences d'admission
- 12.1 Recommandation de la vice-rectrice aux études et aux affaires étudiantes 
13. Programme de certificat en biotechnologie: suspension des admissions
- 13.1 Recommandation de la vice-rectrice aux études et aux affaires étudiantes 
Huis clos courant
Nomination
14. Ombudsman: recommandation au Conseil d'administration
La séance est ajournée et sera reprise le 4 novembre 2025
15. Questions des membres
16. Clôture de la séance





















