Premières ententes DEC-BAC hors Québec

Serge Talbot, directeur général du premier cycle, Robert W. Mantha, doyen de la Faculté des sciences de l'administration, et Yves Chouinard, directeur général du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), ont signé, le 12 février, quatre ententes de type DEC-BAC. Ces ententes permettront aux étudiants des techniques en administration, comptabilité, marketing et logistique du transport, des campus de Bathurst et de Dieppe, de poursuivre leurs études à l'Université Laval en réalisant le baccalauréat en administration des affaires en deux ans seulement.

«L'Université Laval est fière de pouvoir faciliter la venue d'étudiants néo-brunswickois sur le campus. Depuis quelques années, l'Université est chef de file au chapitre des ententes DEC-BAC dans la province. Nous souhaitons à présent étendre nos partenariats à l'extérieur du Québec. D'autres ententes pourraient d'ailleurs voir le jour avec le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick», a déclaré Serge Talbot.

Pour sa part, le directeur général du CCNB était visiblement heureux de cette nouvelle entente, laquelle permettra aux diplômés de son établissement de poursuivre leurs études postsecondaires dans une université de renommée internationale. «Durant leur séjour au CCNB, il arrive fréquemment que les étudiants découvrent le goût d'apprendre et souhaitent ardemment faire des études à l'université. L'Université Laval leur ouvre les portes», a rappelé Yves Chouinard.