Participez à l'Open Con 2016

La Bibliothèque fournit aux nouveaux chercheurs et aux étudiants de cycles supérieurs la chance remporter une bourse pour se rendre à l'Open Con 2016

Obtenir 2 000$ pour assister à l'une des plus grandes rencontres scientifiques pour la jeunesse, voilà une occasion que la Bibliothèque vous invite à saisir.

L'Open Con aura lieu à Washington, aux États-Unis, du 12 au 14 novembre et réunira des étudiants de cycles supérieurs ainsi que des chercheurs en début de carrière pour discuter d'enjeux importants concernant l'avenir de la recherche, tels que le libre accès aux articles scientifiques, les données ouvertes et les ressources éducatives libres.

Ceux que ces sujets intéressent peuvent poser leur candidature en remplissant le formulaire de demande de bourse de voyage octroyée par la Bibliothèque. La bourse couvrira les frais d'inscription, de transport aérien et d'hébergement (pour une chambre d'hôtel partagée).

Les candidatures sont acceptées jusqu'au 6 septembre 2016. Poser sa candidature. Le formulaire est en anglais, mais il est possible de le remplir en français. Trouvez plus de renseignements sur le congrès à opencon2016.org.