Le baccalauréat en génie géomatique donne maintenant accès au titre d'ingénieur

Le seul programme de génie géomatique offert au Québec vient de recevoir l’aval du Bureau canadien d’accréditation des programmes d’ingénierie. Ainsi, tous les diplômés de 2007 et des années subséquentes auront accès à l’Ordre des ingénieurs du Québec et à la reconnaissance professionnelle qui l’accompagne. Offert par la Faculté de foresterie et de géomatique depuis 2002, le baccalauréat en génie géomatique compte déjà une quinzaine de diplomés qui ont tous trouvé un emploi dans leur domaine. D’ailleurs, le nombre des offres d’emploi en génie géomatique est de plus en plus grand. Le Département des sciences géomatiques, duquel relève le baccalauréat en génie géomatique, célèbre cette année son centième anniversaire (voir l’article en pages centrales). Le Département dispense également un autre programme unique au Québec, le baccalauréat en sciences géomatiques, qui donne accès à l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec.  Avec ses baccalauréats uniques et reconnus, et ses programmes de 2e et 3e cycles renouvelés, le Département des sciences géomatiques demeure le leader de la formation en géomatique au Québec.