
Le professeur Pierre Frémont, assisté de l'Institut Technologies de l'information et Sociétés, a préparé le dossier de candidature de la Faculté de médecine.
Élaborée à la Faculté de médecine de l’Université Laval, la suite Clinifolio est un ensemble d’outils permettant aux étudiants de documenter leur expérience clinique et de mener des réflexions thématiques autour de celle-ci. Les données recueillies permettent aux professeurs d’optimiser l’expérience d’apprentissage individuelle, de faire des suivis efficients, d’obtenir un portrait diversifié de l’exposition clinique et de surmonter les défis géographiques de leur réseau. Robuste, souple, reflétant l’évolution de la pédagogie en sciences de la santé et des réalités technologiques, Clinifolio est utilisé par la majorité des étudiants de la Faculté dans plusieurs des programmes. Ces outils permettent de bonifier l’expérience d’apprentissage et d’améliorer la productivité des enseignants.
Dans la catégorie «Environnement d’apprentissage – 2500 employés et moins», Clinifolio affrontera des concurrents solides, tels la corporation DECclic, qui présente Intégration de l’environnement Moodle pour DECclic III, et HEC Montréal, qui a conçu une ZoneCours 2.0. Les gagnants seront connus lors du Gala des OCTAS, qui aura lieu le samedi 2 juin au Centre des congrès de Québec.
Chapeautés par le Réseau ACTION-TI, les OCTAS sont remis, depuis 1987, afin de rendre hommage à des individus, des entreprises et des organismes pour leur contribution exceptionnelle à l’essor de l’industrie des TI dans la province.