
— Getty Images/Anton Rosanov
Depuis le 1er janvier, une nouvelle loi resserrant l’encadrement de l’usage cannabis est en vigueur au Québec. Pour harmoniser sa réglementation avec cette récente modification, l’Université Laval a ajusté sa Politique sur le cannabis.
En vertu de la nouvelle loi,
Les personnes de moins de 21 ans ne sont plus autorisées à consommer du cannabis, quelle qu’en soit la forme.
Il est interdit à toute personne de posséder ou de consommer du cannabis dans les locaux ou bâtiments universitaires, à l’exclusion des résidences étudiantes.
Le Règlement du service des résidences de l’Université Laval autorise toutefois ses locataires à consommer du cannabis, sous une autre forme que la fumée, à l’intérieur de leur logement.
Ces dispositions ont pris effet dès le 1er janvier 2020. Consultez la Politique sur le cannabis pour de plus amples renseignements sur l’usage du cannabis à l’Université et sur l’importance d’une consommation responsable.





















![Le dessin de Thomas Biscaro, à gauche, s'intitule Dystopia of the Omnicidal Landscape. À droite: The [Ordinary Man], par Charles-Antoine Lauzon.](https://assets.ulaval.omerloclients.com/assets/a464e128-97b7-412e-9aa8-f52eab80f4ad.png?quality=md)

