
1. Ouverture de la séance
2. Ordre du jour
2.1 Déclaration des conflits d'intérêts des administratrices et administrateurs en lien avec les points à l'ordre du jour
3. Discours de la rentrée
3.1 Période d'échanges
4. Communications du président et de la rectrice
4.1 Tableau de suivis du CA
4.1.1 Répartition du financement des deux clubs du Rouge et Or: Hockey féminin et flag-football
4.1.2 Rapport des agrégations et des titularisations au 1er juin 2025: Vérification des doubles rattachements de Simon Hardy et Julien Bureau (titularisation 2025)
4.2 Plan de travail des activités récurrentes du CA
4.3 Rapport d'activités de la rectrice
Ordre du jour de consentement
5. Procès-verbal de la séance extraordinaire du 11 juin 2025
6. Procès-verbal de la séance ordinaire du 11 juin 2025
7. Comité exécutif: rapport des activités au Conseil d'administration pour la période du 1er juin au 31 août 2025
8. Calendrier des séances du Conseil d'administration pour l'année 2028
Huis clos de consentement
Démission
9. Conseil d'administration
Démission et nomination
10. Faculté des sciences de l'administration: direction de département
Nominations
11. Faculté de médecine: directions de départements
12. Faculté des sciences et de génie: direction de département
13. Comités du Conseil d'administration
Documents pour information
14. Rapport à la communauté 2024-2025
15. Internationalisation de l'Université Laval – Dépôt du rapport «Inspirations internationales 2024-2025: Agir ensemble pour plus d'impact dans un monde en transition»
Ordre du jour courant
16. Découvrir l'Université
L'interdisciplinarité
17. Rapport du Comité d'audit et de gestion intégrée des risques du Conseil d'administration
17.1 États financiers de l'Université Laval au 30 avril 2025 et virements interfonds effectués au cours de l'exercice financier 2024-2025
17.1.1 Méthodologie et impacts du redressement de l'inflation pour l'intégration de la Fondation de l'Université Laval à l'Université Laval
17.2 Plan de gestion des risques en matière de corruption et de collusion dans les processus de gestion contractuelle
Plan annuel de gestion des risques de corruption et de collusion 2025-2026 et fiche d'évaluation du risque institutionnel de corruption et collusion dans la gestion contractuelle
18. Rapport du Comité de philanthropie et des relations avec les personnes diplômées du Conseil d'administration
19. Rapport du Comité des ressources humaines du Conseil d'administration
19.1 Nouveau modèle d'emploi des fonctions cadres administratives: adoption et déploiement
19.2 Règlement sur les conditions d'emploi du personnel cadre (version révisée du Protocole)
20. Rapport du Comité des ressources immobilières et informationnelles du Conseil d'administration
20.1 Service des immeubles – Projet de mise aux normes et de rénovation du pavillon Alexandre-Vachon - phase 4 – niveaux 00 et 0 de l'aile 400: demande de financement supplémentaire
20.2 Projet de développement Innovaserres – Révision des paramètres du projet: autorisation de principe et autorisation de signature d'une entente de subvention gouvernementale
20.3 Contrat de services professionnels en technologies de l'information (TI): autorisation de modifier la valeur initiale du contrat no 10315
21. Rapport du Comité de suivi du Projet de transformation de la gestion des ressources humaines, évolution de la gestion des ressources financières et remplacement des systèmes actuels de gestion
Huis clos courant
Démission et nomination
22. Faculté de médecine dentaire
Nominations
23. Bureau de l'audit interne
24. Bureau de l'ombudsman
25. Clôture de la séance





















