
1. Ouverture de la séance
2. Ordre du jour
3. Discours de la rentrée
4. Communications de la présidente
4.1 Concours des Prix d'excellence en enseignement 2024
4.1.1 Prix Formation continue
4.1.2 Prix Ressource pédagogique
4.2 Tableau de suivis CU
4.2.1 Informations et historique des surplus budgétaires de l'Université Laval
4.3 Plan de travail des activités récurrentes du CU
Ordre du jour de consentement
5. Procès-verbal de la séance ordinaire du 10 juin 2025
6. Comité exécutif: rapport des activités au Conseil universitaire pour la période du 1er mai au 31 août 2025
7. Calendrier des séances du Conseil universitaire pour l'année 2028
Adoption
Ordre du jour courant
8. Rapport du Comité de gouvernance du Conseil universitaire (CGCU)
8.1 Plan d'action CGCU 2025-2026 découlant de l'évaluation
8.2 Processus d'appel de candidatures pour les nominations faites par le Conseil universitaire
8.3 Procédure de nomination des membres du CGCU
Nominations
8.4 Renouvellement membre
8.5 Présidence
9. Utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative dans les mémoires et les thèses
10. Mandat des Commissions pour 2025-2026
10.1 Mandat de la Commission des études pour 2025-2026
10.2 Mandat de la Commission des affaires étudiantes pour 2025-2026
11. Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD)
Évaluation périodique
11.1 Avis de la Commission de la recherche
11.2 Recommandations de la vice-rectrice à la recherche, à la création et à l'innovation
12. Maîtrise en sciences infirmières – soins à la clientèle adulte et maîtrise en sciences infirmières-soins de première ligne: modification des exigences d'admission
12.1 Recommandation de la vice-rectrice aux études et aux affaires étudiantes
13. Programme de certificat en biotechnologie: suspension des admissions
13.1 Recommandation de la vice-rectrice aux études et aux affaires étudiantes
Huis clos courant
Nomination
14. Ombudsman: recommandation au Conseil d'administration
15. Questions des membres
16. Clôture de la séance





















