Élaborée à la suite d'une vaste consultation auprès des membres de notre communauté engagés dans les activités internationales, la Stratégie d'internationalisation de l'Université Laval trace une direction claire pour guider nos actions et incarne notre ambition d'avoir un impact significatif à l'échelle mondiale. Récemment approuvée par le Conseil universitaire et le Conseil d'administration, elle repose sur les forces distinctives de notre université.
«À l'Université Laval, l'internationalisation est une démarche collective qui mobilise l'ensemble de notre communauté. Chacune et chacun contribue, par ses talents et son engagement, à renforcer nos collaborations mondiales et à maximiser notre impact. En conjuguant nos forces individuelles et institutionnelles, nous créons des synergies pour relever les défis planétaires et bâtir un avenir plus solidaire et inclusif», a affirmé François Gélineau, vice-recteur aux affaires internationales et au développement durable.
Une stratégie audacieuse en trois axes
Cette démarche audacieuse vise à positionner l'Université Laval comme un leader innovant et incontournable dans les initiatives internationales. Elle a pour objectif d'outiller notre communauté universitaire afin qu'elle puisse contribuer à faire rayonner notre établissement sur la scène mondiale, tout en enrichissant l'expérience universitaire de chacune et chacun.
Elle comprend 3 axes principaux: la force de notre culture de l'international, le rayonnement et l'impact de nos actions, ainsi que l'efficience de nos services en soutien à l'internationalisation.
Dans les prochaines semaines et prochains mois, plusieurs équipes à travers l'Université se mobiliseront pour assurer la mise en œuvre de cette stratégie.