1. Ouverture de la séance
2. Ordre du jour
2.1 Déclaration des conflits d'intérêts des administratrices et administrateurs en lien avec les points à l'ordre du jour
3. Discours de la rentrée
3.1 Présentation de la nouvelle vidéo de l'Université Laval: Un impact collectif
3.2 Période d'échanges
4. Communications du président et de la rectrice
4.1 Plan de travail des activités récurrentes du CA
4.2 Rapport d'activités de la rectrice
Ordre du jour de consentement
5. Procès-verbal de la séance ordinaire du 12 juin 2024
6. Comité exécutif: rapport des activités au Conseil d'administration pour la période du 1er juin au 31 août 2024
7. Révision de la composition du Comité de placement et trésorerie de l'Université Laval et nomination d'un membre
Autorisation
8. Nomination de membres au Comité de placement de l'Université Laval
9. Mise à jour des signataires autorisés pour la gestion de la trésorerie et des placements de l'Université et nomination des administrateurs de plateformes bancaires électroniques
Autorisation
10. Calendrier des séances du Conseil d'administration pour l'année 2027
Adoption
11. Politique linguistique de l'Université Laval
Modification mineure
Huis clos de consentement
Démissions et nominations
12. Faculté des sciences sociales: direction de département
13. Faculté de philosophie
Nomination
14. Faculté de médecine: vice-décanat
Ordre du jour courant
15. Rapport du Comité d'audit et de gestion intégrée des risques du Conseil d'administration
15.1 États financiers de l'Université Laval au 30 avril 2024 et virements interfonds effectués au cours de l'exercice financier 2023-2024
15.2 Désignation de l'auditeur indépendant pour l'exercice financier 2024-2025
16. Rapport du Comité de suivi du Projet de transformation de la gestion des ressources humaines, évolution de la gestion des ressources financières et remplacement des systèmes actuels de gestion
17. Rapport du Comité des ressources humaines du Conseil d'administration
18. Rapport du Comité de philanthropie et des relations avec les personnes diplômées du Conseil d'administration
19. Rapport du Comité des ressources immobilières et informationnelles du Conseil d'administration
Huis clos courant
Nominations
20. Vice-rectorat exécutif
21. Vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, responsable de l'EDI et de la philanthropie
22. Clôture de la séance