ULaval Nouvelles
Vie universitaire

Création du Bureau du respect de la personne

La nouvelle entité regroupe désormais le Centre de prévention et d'intervention en matière de harcèlement et le Centre d'intervention et de prévention des violences à caractère sexuel

L'Université Laval a récemment créé le Bureau du respect de la personne, une nouvelle entité qui a pour mission de faciliter la gestion des dénonciations et des plaintes, en plus de favoriser la résolution de conflits.  

Le Bureau du respect de la personne regroupe désormais le Centre de prévention et d'intervention en matière de harcèlement et le Centre d'intervention et de prévention des violences à caractère sexuel, en plus de traiter les divulgations d'actes répréhensibles.  

L'objectif de ce regroupement est d'assurer une meilleure concertation entre les intervenantes et intervenants. La direction de ce bureau a été confiée à Julie Bilodeau, une gestionnaire expérimentée qui évoluait jusqu'à tout récemment dans le milieu de la santé.  

Le Bureau du respect de la personne continuera d'offrir des services personnalisés à la communauté universitaire, de même que des activités de prévention et de formation, afin de s'assurer que chacune et chacun d'entre vous évolue dans un milieu sain et sécuritaire.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!