
Trois générations de la famille de l'ex-doyen Rosaire Gingras, dont son arrière-petite-fille Julie, actuellement en formation médicale spécialisée.
— Louise Leblanc
«Nous avons choisi l’espace le plus fréquenté par l’ensemble des membres du personnel et des visiteurs. Nous voulons que ces plaques de bronze nous rappellent constamment que de grands bâtisseurs sont passés avant nous et qu’ils ont construit une faculté solide, humaine et innovatrice, a souligné le doyen Rénald Bergeron. Ce mur saura rappeler notre mission d’enseignement et de recherche, qui a toujours été présente à l’esprit de ces gens.»
Lors de la cérémonie, l’apport de chacun de ces grands hommes a été souligné par une courte biographie. C’est avec reconnaissance et émotion que la fille du doyen Rosaire Gingras, Andrée, a remercié la Faculté pour cet hommage. «Je me rappelle que mon père travaillait sans cesse pour la Faculté, car il y était profondément attaché, dit-elle. Je suis aussi heureuse de voir que le professeur Roméo Blanchet est aussi honoré ce soir, car il était un grand ami de mon père.»