Vivre seul et autres tendances

Le numéro d'hiver 2018 de Contact vient de paraître

Nous vivons de plus en plus seuls au Québec. Comment expliquer ce phénomène et quelles sont ses répercussions sur la société? Un reportage du plus récent Contact examine les raisons et les effets de la vie en solo. Autre tendance sous la loupe du magazine: la dictature du corps parfait au masculin. Si cette pression a longtemps été l'apanage des femmes, les hommes sont maintenant touchés. Ils vivent cette réalité différemment, mais aussi difficilement.

Contact interroge aussi les experts à propos de la médecine génétique. Accéder au profil exclusif de chaque patient à partir de son ADN représente une grande avancée. Vos gènes analysés par votre médecin de famille afin de mieux vous soigner, c'est pour bientôt? L'équation n'est pas si simple, nous disent les chercheurs. Enfin, un portrait de l'incontournable anthropologue Serge Bouchard et des conseils aux parents pour guider leurs ados sur le Web complètent cette parution.

Publié par la Direction des communications, Contact paraît deux fois par année à l'intention des diplômés, des membres de l'Université et du public désireux de s'informer sur une foule de sujets choisis pour leur actualité et leur pertinence sociale. Il compte 80 000 exemplaires par numéro et est visité plus de 200 000 fois par an sur son site Web.

contact.ulaval.ca