Vie universitaire

Visitez le Jardin!

À l’approche de l’été et des floraisons qui se pointent, tous sont invités à visiter le Jardin universitaire Roger-Van den Hende

La période de floraison de l’iris reticulata se situe au début du mois de mai.
La période de floraison de l’iris reticulata se situe au début du mois de mai.

L’accès au public au Jardin universitaire Roger-Van den Hende est désormais autorisé. En ce début du mois mai, c’est la période de floraison de l’iris reticulata, du chionodoxa et des narcisses. Lors de leur visite, les gens sont évidemment invités à respecter, en tout temps, les consignes sanitaires mises en place.

Le Jardin Roger-Van den Hende est un jardin pédagogique de 6 hectares, qui possède près de 4000 espèces et cultivars regroupés par famille botanique. Il constitue une collection unique de plantes indigènes du Québec et de plantes ornementales introduites d'Europe, d'Amérique et d'Asie. Il comprend un jardin d'eau, une collection de plantes herbacées et de rhododendrons, un arboretum et une roseraie.

Ouvert officiellement au public depuis 1978, le Jardin Roger-Van den Hende de l'Université Laval constitue un endroit idéal pour l'étudiant, le professionnel et l'amateur d'horticulture ornementale de même que pour le passant en quête de détente. Le visiteur peut y observer une collection unique de plantes connues, méconnues ou rares, dans un aménagement des plus agréables!

À noter: en raison de la crise sanitaire, la traditionnelle vente de surplus de végétaux, qui se tient habituellement en mai, n’aura pas lieu cette année.

Plus d’information:

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!