Victoire de l'Université aux Jeux de génie

L'équipe de la Faculté de sciences et de génie a célébré sa victoire à Montréal, le 7 janvier.
Les 44 étudiants représentant l’Université Laval ont mérité la première place au classement général des 19e Jeux de génie qui ont eu lieu du 3 au 7 janvier à l'École Polytechnique de Montréal. Cette victoire témoigne de la qualité de la formation en génie offerte à Laval ainsi que du rayonnement des étudiants de la Faculté. «Participer aux Jeux de génie représente une chance inouïe, affirme David Morin, chef de la délégation de l’Université Laval. Des liens se sont créés au sein de notre propre délégation, mais également avec tous les autres participants. Remporter la première place a vraiment resserré les liens entre tous les délégués de l’Université Laval. L’esprit d’équipe a grandement contribué à notre victoire.»

Les Jeux de génie ont été créés en 1990 par un groupe d’étudiants de l’Université Laval. Cette compétition interuniversitaire réunit chaque année environ 400 étudiants provenant de facultés et d'écoles de génie de la province. Durant cinq jours, leurs connaissances générales et scientifiques, leurs compétences techniques, leurs habiletés physiques et leur créativité sont mises à l’épreuve. Organisés sur le thème «Vers l’ingénierie et plus loin encore», ces 19e Jeux de génie rappelaient le 400e anniversaire de la réalisation de la première lunette astronomique par Galilée et le 40e anniversaire des premiers pas de l’Homme sur la Lune.