Une visite remarquée dans le Nord

Le gouverneur général du Canada, David Johnston, et son épouse, Sharon Johnston, reçus au complexe de recherche du CEN à Whapmagoostui-Kuujjuarapik

Le directeur scientifique du CEN, Warwick Vincent, en compagnie du gouverneur général du Canada, David Johnston, et de Sharon Johnston.
Le 10 mai, le directeur scientifique du Centre d'études nordiques, Warwick Vincent, ainsi que ses collègues du complexe de recherche de Whapmagoostui-Kuujjuarapik, ont reçu en visite officielle le gouverneur général du Canada, David Johnston, et son épouse, Sharon Johnston. Ces derniers visitaient des communautés de la région de la baie d'Hudson.

Ils ont pu découvrir divers projets de recherche et voir comment le centre partage ses connaissances avec les communautés locales et scientifiques. Le Centre d'études nordiques regroupe plus de 300 chercheurs, étudiants, stagiaires et professionnels provenant de diverses disciplines (biologie et microbiologie, géographie, géologie, génie, archéologie et aménagement du territoire). Il s'intéresse, entre autres, à la biodiversité et la dynamique des écosystèmes aquatiques du Nord, aux répercussions de la fonte du pergélisol dans le contexte des changements climatiques et à la restauration de la végétation sur des sites détériorés.