Une rentrée grouillante d’activités

Plus de 15 000 étudiantes et étudiants ont participé à la Rentrée UL

La Rentrée UL a encore une fois rempli ses promesses. Cet événement phare de la Direction des services aux étudiants était présenté, avec la collaboration de partenaires, mardi et mercredi aux pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack. Plus de 15 000 étudiantes et étudiants, dont une forte proportion de nouvellement admis, ont déambulé devant une soixantaine de kiosques animés par des représentants d’associations étudiantes parascolaires, de services aux étudiants et de partenaires de la Rentrée UL.

Mentionnons la présence, entre autres, des deux grandes associations étudiantes, la CADEUL et l’ÆLIÉS, du Bureau des bourses et de l’aide financière et de la Coop Zone. Durant deux jours, les visiteurs ont notamment eu la possibilité de s’inscrire à une activité sportive, d’obtenir leur agenda étudiant et de louer un casier. Ils ont aussi pu se faire photographier pour la carte d’identité étudiante et pour le laissez-passer mensuel du Réseau de transport de la Capitale.