Une moisson de prix au Congrès national d'AIESEC Canada

Par : Yvon Larose
Le comité local d'AIESEC Canada à l'Université Laval a récolté 5 prix lors du Congrès national 2010 de l'Association.
Prix du meilleur comité local au pays en 2009, ainsi que 4 prix d’excellence en communications, en recrutement d’étudiants pour des stages à l’étranger (18 en 2009), en relations avec les entreprises pour l’accueil d’étudiants stagiaires étrangers (10 en 2009), et en relations avec les anciens membres: les honneurs pleuvaient sur le comité local d’AIESEC Canada à l’Université Laval lors de la clôture du Congrès national 2010 de l’Association qui s’est tenu dans un hôtel de Québec du 30 décembre au 3 janvier. L’événement, organisé par AIESEC Laval, a réuni 294 délégués en provenance de 26 universités, dont 6 du Québec.

Des formations, des ateliers de travail, des exposés et des discussions étaient au programme. Entre autres, différentes équipes devaient trouver les meilleures idées pour améliorer le développement durable chez une compagnie d’assurance vie. Autre exemple: durant 3 heures, différentes équipes ont simulé une année entière de gestion des activités de l’AIESEC. AIESEC Laval a vu le jour il y a un demi-siècle. Cette association étudiante a pour tâche de gérer un programme de stages à l’international pour les étudiants universitaires. Elle offre aussi aux entreprises de la région la possibilité d’engager des étudiants stagiaires de l’étranger qui peuvent venir travailler à Québec pour une période de 2 à 18 mois.

Le réseau AIESEC est présent dans 107 pays et territoires, et actif dans 1 700 universités. Chaque année, le réseau AIESEC réalise quelque 5 500 stages internationaux dans des secteurs tels que la gestion, l’éducation, l’ingénierie et l’humanitaire.