
Des étudiants de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval ont remporté la médaille d’or dans la catégorie «Nouvelle application» lors du concours annuel de l’International Genetically Engineered Machine Foundation, qui s’est déroulée du 31 octobre au 4 novembre au Hynes Convention Center, à Boston.
Cette rencontre étudiante, la plus importante au monde dans le domaine de la biologie synthétique, regroupait plus de 350 équipes et 7000 étudiants provenant d’une quarantaine de pays.
L’équipe de l’Université Laval a remporté ce prix pour la mise au point d’un détecteur de pathogènes aériens portable, rapide et facile à utiliser destiné à améliorer la surveillance de la qualité de l’air dans divers environnements, notamment dans les hôpitaux et les entreprises agroalimentaires.
L’équipe était composée d’une quinzaine d’étudiants en microbiologie, biochimie, bio-informatique, administration et médecine.