Une formation stratégique pensée pour le milieu

Un certificat en gestion du développement touristique novateur et flexible

La Faculté des sciences de l’administration (FSA) reçoit, jusqu’au lundi 18 décembre, les demandes d’admission à la session d’hiver 2007 de son Certificat en gestion du développement touristique. Un programme novateur et flexible voué spécifiquement à l’acquisition ou au perfectionnement des compétences de gestion essentielles à tout intervenant qui œuvre ou souhaite œuvrer dans le domaine touristique. «Nous sommes fiers d’offrir une formule très flexible qui respecte le rythme souhaité ─ on peut compléter le certificat à temps partiel ou à temps plein en deux sessions intensives », explique Caroline Morency, coordonnatrice du programme. En plus d’être dispensés à Longueuil et sur le campus universitaire, à Québec, des cours du certificat sont même offerts à distance, par Internet.

Actuel dans sa formule comme dans son contenu, le certificat fournit les atouts nécessaires pour devenir un intervenant du domaine touristique hautement qualifié; il permet d’acquérir toutes les compétences essentielles à la gestion du développement d'un établissement, d'une entreprise ou d'un organisme à vocation touristique. Il s'adresse aux intervenants de l'industrie touristique et aux étudiants désireux de poursuivre des études universitaires de premier cycle menant à une carrière de gestionnaire dans l'industrie touristique. « Au terme du programme, les diplômés sauront par exemple utiliser efficacement les plus récentes connaissances en marketing, en création de produits touristiques ou en gestion des ressources humaines et des opérations. Ils auront aussi acquis de précieuses notions sur l’aspect culturel et international du tourisme», ajoute Caroline Morency.

Le Certificat en gestion du développement touristique permet notamment de consolider ou d’accéder à une carrière de dirigeant d’une PME en tourisme, de chargé de projets ou d’agent de développement, de promotion ou de planification touristique. Pour consulter la liste et l’horaire des cours, et pour trouver toute l’information sur le dépôt d’une demande d’admission, on peut visiter le site www.fsa.ulaval.ca/tourisme.