Vie universitaire

Une faculté proche de ses clientèles

Première cohorte de diplômés du certificat en assurance et rentes collectives

Le vice-doyen à la formation et aux affaires étudiantes de la Faculté des sciences de l’administration (FSA), André Gascon, et la directrice de la formation de la Chambre de la sécurité financière, Nathalie Lajeunesse, ont accueilli le 16 juin la toute première cohorte de finissants du programme de certificat en assurance et rentes collectives. Depuis sa création en 2001, plus de 600 personnes se sont inscrites à temps partiel à ce programme qui vise à répondre aux besoins de perfectionnement de l’industrie.
   
Le domaine des services financiers a connu de nombreuses transformations au cours des dernières années. Les représentants en assurance et rentes collectives doivent posséder des connaissances approfondies dans plusieurs disciplines et développer de nouvelles habiletés. La mission de la Chambre de la sécurité financière est d'assurer la protection du public en  maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses 30 000 membres qui œuvrent dans six domaines:  le courtage en épargne collective, la planification financière, l’assurance de personnes, l’assurance collective de personnes, le courtage en plans de bourses d’études et le courtage en contrats d’investissement.
  
«La compétence de nos membres est une priorité et la formation favorise l'amélioration continue des connaissances des professionnels», fait valoir Nathalie Lajeunesse. Jacques Saint-Pierre, le directeur du programme à la FSA, rappelle que la faculté s’est sentie interpellée par cette volonté de la Chambre d’offrir aux représentants une formation spécialisée. «L'établissement de liens étroits avec les entreprises et les organisations est au cœur de la mission de la faculté, qui cherche constamment à s’adapter aux réalités de ses clientèles», explique-t-il. Ensemble, et avec les principaux acteurs de l’industrie, la FSA et la Chambre ont mis sur pied un programme sur mesure, court et souple, qui répond aux besoins des étudiants et du milieu.
    
Le certificat en assurance et rentes collectives mène à la désignation professionnelle de conseiller agréé en avantages sociaux (C.A.A.S.), une propriété exclusive de la Chambre de la sécurité financière. Le programme est offert entièrement à distance afin de répondre aux besoins particuliers de la clientèle.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!