
Signature du renouvellement de l'entente relative à l'ODSEF. À l'avant: Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, et Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval. À l'arrière: le professeur Richard Marcoux, directeur de l'ODSEF, Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l'Agence universitaire de la Francophonie, Jean-Pierre Ndoutoum, directeur de l'Institut de la Francophonie pour le développement durable et représentant de l'Organisation internationale de la Francophonie, et François Gélineau, doyen de la Faculté des sciences sociales.
— Jean Rodier
La mission de l'Observatoire consiste à assurer la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine démographique des États de la Francophonie et à appuyer les initiatives qui permettent d'étudier les dynamiques linguistiques et la place qu'occupe la langue française dans le monde.
Les signataires représentaient l'Université, le gouvernement du Québec, l'Agence universitaire de la Francophonie et l'Organisation internationale de la Francophonie. Les contributions financières des partenaires totalisent 500 000$.
Plus d'information