
Luce Garneau
— Université Laval, Yan Doublet
Lors d'une séance extraordinaire le 7 mai 2025, le Conseil d'administration de l'Université Laval a entériné la nomination de Me Luce Garneau au poste de directrice du Service des affaires juridiques à compter du 1er mai 2025. Rappelons que le 26 février 2025, le Conseil d'administration autorisait la création du Service des affaires juridiques, unité rattachée au Bureau du secrétaire général.
Diplômée en droit de l'Université Laval, Luce Garneau a plus de 25 ans d'expérience professionnelle comme avocate et conseillère juridique en droit du travail. Elle a également été enseignante à l'École du Barreau pendant plusieurs années et est médiatrice accréditée.
Employée de l'Université Laval depuis 2007, elle a agi comme conseillère juridique, responsable du secteur du droit du travail, conseillère juridique principale en droit du travail et adjointe à la Secrétaire générale.
Luce Garneau a plaidé pour l'Université et en a défendu les droits. Elle a été appelée à représenter l'Université Laval dans plusieurs dossiers complexes. Au cours de sa carrière universitaire, elle a su démontrer qu'elle savait manœuvrer habilement dans la diversité des enjeux légaux.