Une banque de données sur les investissements étrangers

Une banque de données sur plus de 1 400 accords bilatéraux et multilatéraux en matière d’investissements étrangers

Dix étudiants au doctorat en droit international, sous la supervision du professeur Charles-Emmanuel Côté, ont participé, en 2015 et 2016, à la création d’une banque de données rassemblant des informations sur plus de 1 400 accords bilatéraux et multilatéraux en matière d’investissements étrangers.

Le projet IIA Mapping Project se déroule en collaboration avec la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement. Il vise à analyser et à cartographier le contenu de 2 700 accords internationaux sur les investissements. Vingt-neuf universités dans le monde sont associées au projet. L’Université Laval est la seule au Québec à y participer.