Un repas sous le signe de l'amitié

Le Centre Monseigneur-Marcoux invite la communauté universitaire à participer au Brunch interculturel des neiges, qui vise à célébrer la richesse du multiculturalisme

Musique, animation et découvertes culinaires: voici ce qui attend la centaine de participants du 10Brunch interculturel des neiges, qui aura lieu le dimanche 19 mars. Chaque année, cet événement rassemble des représentants de plusieurs pays autour d'un repas partagé. Pour participer, il suffit d'apporter un plat pour quatre à cinq personnes.

Pour les familles d'origine étrangère, il s'agit d'une occasion de faire connaître leur culture. Pour les Québécois, c'est un moment de découverte et d'enrichissement culturel. Plusieurs personnes préparent cette activité, dont deux étudiantes en travail social et stagiaires en organisation communautaire, Marylie Boucher et Emilie Piuz. Leur mandat est de recruter des bénévoles, d'animer des comités de planification, de rédiger des lettres de commandite et d'effectuer les suivis nécessaires.

Le dimanche 19 mars, de 11h à 14h30, au Centre Monseigneur-Marcoux (1885, chemin de la Canardière). L'inscription est obligatoire avant le 17 mars, à 12h. Pour consulter l'ensemble de la programmation des activités offertes par l'organisme: centremgrmarcoux.com