Un prix pour le pavillon Ferdinand-Vandry

Le pavillon Ferdinand-Vandry a gagné en décembre un des prix Mérites d’architecture de la Ville de Québec, dans la catégorie Édifices publics et institutionnels - Rénovation. «Cet agrandissement complète avec sensibilité et respect le pavillon Ferdinand-Vandry abritant les facultés de Médecine, de Pharmacie, et de Sciences infirmières de l’Université Laval, signale le jury. Les espaces créés apportent luminosité et ouverture à l’intérieur du complexe, tout en facilitant l’orientation des usagers. Cet agrandissement réussi et bien intégré à son contexte témoigne de la maîtrise des concepteurs qui ont su tirer parti des contraintes que présentait le bâtiment existant.» Le projet a été conçu par le Consortium BRG (Bernard et Cloutier, Ricard et Mathieu, Gagnon, Letellier, Cyr) et réalisé par Pomerleau inc.