Un Prix Novae de l'Entreprise citoyenne pour l'Université

Le prix souligne son approche exemplaire en matière de développement durable

Pierre Lemay, adjoint au vice-recteur exécutif et au développement, reçoit le Prix Novae de l'Entreprise citoyenne au nom de l'Université Laval.
L'Université Laval a remporté, le 4 mai, le Prix Novae de l'Entreprise citoyenne 2016, dans la catégorie stratégie d'affaires, pour son plan d'action 2015-2018, «Vivre le développement durable», et ses 283 actions. Le jury a reconnu l'exemplarité de son approche et la qualité des résultats découlant de l'engagement soutenu de la communauté universitaire, qui a contribué de manière significative au dynamisme, à l'innovation et à la vitalité de ses actions.

En 2014, l'Université a obtenu l'accréditation internationale STARS de niveau or par l'Association for the Advancement of Sustainability in Higher Education, se classant première au Canada et neuvième au monde. Au cours de l'année, soulignons que le campus a atteint la carboneutralité, qu'un premier MOOC sur le développement durable a été créé – qui a attiré quelque 5 439 participants de 93 pays –, que 127 événements certifiés écoresponsables se sont tenus sur le campus et que l'Université a mis oeuvre son plan d'action triennal.