Un nouvel exécutif à la CADEUL

Par : Yvon Larose
Le nouveau comité exécutif de la CADEUL: Louis Frenette-Nolin, Frédérick Clerson-Guicherd, Paul-Antoine Cardin, François Carbonneau, Barbara Poirier, Marylou Boulianne et Justine Lecomte-Rousseau.
Le vendredi 19 mars, les membres du collège électoral de la Confédération des associations d’étudiants et d’étudiantes de l’Université Laval (CADEUL) ont élu le nouveau comité exécutif de la Confédération pour la période 2010-2011. Deux membres de l’équipe sortante ont été réélus. Il s’agit de la présidente Barbara Poirier (administration des affaires) et du vice-président à l’enseignement et à la recherche Paul-Antoine Cardin (biologie). Marylou Boulianne (sciences et technologie des aliments) est la nouvelle vice-présidente aux affaires internes. François Carbonneau (anthropologie) a été nommé vice-président aux affaires externes. La vice-présidence aux affaires institutionnelles a été confiée à Frédérick Clerson-Guicherd (agroéconomie). Justine Lecomte-Rousseau (relations industrielles) est la nouvelle titulaire de la vice-présidence aux communications. Enfin, Louis Frenette-Nolin (génie civil) hérite de la vice-présidence aux finances. La CADEUL est l’association étudiante qui représente tous les étudiants inscrits au premier cycle à l’Université Laval. Elle regroupe quelque 80 associations départementales et facultaires et compte plus de 28 000 membres.