
— Pub Photo
Au cours des derniers mois, les espaces situés au niveau 0 de la Bibliothèque au pavillon Alexandre-Vachon ont subi une véritable cure de rajeunissement. Cette métamorphose haute en couleur vient répondre aux multiples besoins des usagers, et plus particulièrement à ceux de la communauté étudiante.
Modernisée et ouverte, la nouvelle entrée, qui compte désormais un seul comptoir de services, accueille agréablement les usagers avec ses multiples bancs et poufs colorés. Deux nouvelles salles ont également été aménagées pour favoriser la collaboration et la réflexion dans la formation et l’apprentissage.
La première, une salle d’apprentissage dite «informelle», permet aux étudiantes et étudiants, grâce à la variété de son mobilier (divans, poufs, banquettes et chaises), de travailler de façon individuelle ou en équipe (lorsque ce sera à nouveau permis) dans une ambiance décontractée.

— Pub Photo
La seconde, une salle de formation polyvalente, est conçue pour permettre un aménagement sur mesure. Équipée de meubles et d’outils flexibles et déplaçables (tableaux en verre pour écrire, poufs et tables sur roulette), cette salle sera réservée parfois aux formations de groupe et parfois aux travaux individuels ou d’équipe, afin d’optimiser son utilisation. En cette période de pandémie, elle est mise à la disposition des étudiantes et étudiants pour du travail individuel uniquement.

— Pub Photo
Le réaménagement au pavillon Alexandre-Vachon s’inscrit dans la vision de développement des espaces de la Bibliothèque et poursuit l’objectif, qui se trouve dans la planification stratégique 2017-2022 de la Bibliothèque, d’offrir des lieux à l'avant-garde et adaptés, qui encouragent la réussite étudiante et une expérience universitaire positive.
Pour connaître les mesures en vigueur liées à l’utilisation des espaces de travail à la Bibliothèque, consultez la page Mesures – COVID-19.