Un nouveau comité directeur à la CADEUL

Un collège électoral a choisi les membres du comité directeur le 24 mars

Les membres du nouveau comité directeur de la CADEUL élus le 24 mars. De gauche à droite: Ève Gaucher, Vanessa Desrosiers, Francis Savard-Leduc, Samuel Rouette-Fiset, Annie-Jade Samson, Quentin de Dorlodot et Sabrina Martin.
Le vendredi 24 mars, le collège électoral de la Confédération des associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval, communément appelée CADEUL, a choisi les membres du nouveau comité directeur de la Confédération pour la période 2017-2018.

Le poste de président échoit à Samuel Rouette-Fiset (baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales). Celui-ci était précédemment vice-président aux affaires institutionnelles. Cette fonction est désormais remplie par Francis Savard-Leduc (baccalauréat intégré en économie et politique). Ève Gaucher (baccalauréat en droit et baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales) devient vice-présidente à l'enseignement et à la recherche. Vanessa Desrosiers (baccalauréat en agroéconomie) est la nouvelle vice-présidente aux finances et au développement.

Sabrina Martin (baccalauréat en communication publique) obtient le poste de vice-présidente aux affaires socioculturelles. Quant à Annie-Jade Samson (baccalauréat en communication publique et baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire), elle occupera la fonction de vice-présidente aux affaires externes. Enfin, Quentin de Dorlodot a été réélu au poste de vice-président aux affaires internes. Il est inscrit au baccalauréat en génie géologique.

La CADEUL existe depuis 35 ans. Elle regroupe 88 associations étudiantes et représente plus de 30 000 étudiantes et étudiants au premier cycle.