Un câlin qui fait du bien

Au cours de la Semaine de prévention du suicide, une variété d'activités sera proposée pour favoriser le bien-être psychologique

C'est un fait: les câlins ont des bienfaits sur la santé physique et mentale. C'est pourquoi l'«escouade des câlins», formée de mascottes et de membres de la communauté étudiante, prendra le campus d'assaut pour donner un peu d'amour aux passants. Cette initiative fait partie de la programmation de la Semaine de prévention du suicide, dont les activités sur le campus se tiendront du 4 au 8 février.

Également au menu les 5 et 7 février, un «Atelier de sensibilisation à la problématique du suicide» animé par Sébastien Pelletier de l'Association québécoise de prévention du suicide. On y apprendra à définir le suicide, à reconnaître les signes de détresse, à intervenir auprès d'une personne qui pense au suicide et à trouver les ressources offertes dans la communauté. L'événement est organisé en collaboration avec le Service d'aide aux étudiants de l'Université Laval.

Mon Équilibre UL invite également à s'aérer l'esprit avec une séance de méditation qui se tiendra le mercredi 6 février.

Tous ces événements seront gratuits et ne nécessiteront aucune inscription. Les places sont toutefois limitées. Restez à l'affût! D'autres activités seront organisées dans les facultés et services.

Activités sur le campus

Horaire détaillé des activités de la Semaine de prévention du suicide à l'Université Laval

Activités hors campus

Association québécoise de prévention du suicide

Centre de prévention du suicide de Québec (PDF)

De l'aide pour tous

Qui que vous soyez, si vous désirez venir en aide à une personne ou si vous-même vivez une période difficile, vous trouverez une ressource pour répondre à vos besoins.