Vie universitaire

Un autre tour de planète!

Les résultats d’une étude sur la relation entre stress au travail et récidive de crise cardiaque, publiés à la une du Fil du 11 octobre, ont soulevé beaucoup d’intérêt à travers le monde grâce au travail de l’équipe des relations avec les médias de la Direction des affaires publiques de l’Université.
   
Les chaînes télé américaines CBS, NBC et FOX, la BBC (R.-U.) et CTV ont en effet fait écho aux travaux des chercheurs Corine Aboa-Éboulé, Chantal Brisson, Elizabeth Maunsell, Renée Bourbonnais, Michel Vézina, Alain Milot et Gilles Dagenais, de la Faculté de médecine, et de leurs collègues Benoît Mâsse (FHCRC Seattle) et Pierre Théroux (Institut de cardiologie de Montréal).

Des articles ont paru dans les journaux américains The Wall Street Journal, The Los Angeles Times, The Chicago Sun-Times, USA Today, The Pittsburgh Post-Gazette, Times Union, ainsi que dans les magazines Time et U.S. News and World Report. La nouvelle a fait le tour du monde par le biais des agences de presse UPI (É.-U.), Associated Press (É.-U), Reuters (R.-U.), Asian News International (Inde), PresseText (Allemagne), Canadian Press et  CanWest News Service. Les quotidiens canadiens The Globe and Mail, The National Post, The Ottawa Citizen, The Edmonton Journal, The Calgary Herald, The Vancouver Province, The Winnipeg Free Press et The Kitchener-Waterloo Record ont également présenté la nouvelle en bonne place. Sur Internet, on trouve des mentions sur Voice of America.com, WebMD, Medical News Today, Science Daily, EarthTimes.org, Heartzine.com, Canada.com et CTV News.com. Enfin, Voice of America a contribué au rayonnement global.
   
La visibilité médiatique de l’Université Laval à l’extérieur du Québec a connu une croissance impressionnante au cours des dernières années. De 2005 à 2006, le nombre de mentions de l’Université dans des médias nationaux hors Québec ou des médias internationaux est passé de 257 à 544, une augmentation de 112 %. L’équipe des relations avec les médias, formée de Martin Guay, Jean-François Huppé et Diane Thomassin, semble en bonne voie d’améliorer cette performance avec déjà plus de 400 mentions en provenance de 26 pays uniquement pour la première moitié de 2007.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!