Vie universitaire

Un appui pour de jeunes entreprises

L’appel à projets «Québec, ville entrepreneuriale» a récompensé plusieurs entreprises ayant vu le jour grâce au soutien en entrepreneuriat de l’Université Laval

Plusieurs entreprises issues de l’écosystème entrepreneurial de l’Université Laval ont été sélectionnées lors du dernier appel à projets de «Québec, ville entrepreneuriale». 

Parmi les entreprises retenues se retrouvent Animora, Bloc solutions, Glacies Technologies, Atelier Mock-Up, Productions Fika, Femtum et EHV. 

Ces jeunes pousses ont bénéficié, au fil du temps, de l’appui d’Entrepreneuriat Laval, de l’Académie entrepreneuriale-CDPQ de la Faculté des sciences de l’administration, d'EGGENIUS de la Faculté des sciences et de génie ou de SOVAR. 

L’initiative de «Québec, ville entrepreneuriale» constitue une contribution financière pour soutenir la création d’entreprises innovantes, structurantes et créatrices d’emplois sur le territoire de l’agglomération de Québec pour des projets entrepreneuriaux avec un modèle d’affaires innovant et solide.

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone: 418 656-2131 1 877 785-2825

Demande d’information

Suivez nous!