
De gauche à droite: Michaël Drolet, directeur projets spéciaux du Groupe Capitales Médias, Stéphane Lavallée, président exécutif par intérim du Groupe Capitales Médias, Claude Gagnon, PDG du groupe Capitales Médias et éditeur du journal Le Soleil, Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval, Rénald Bergeron, vice-recteur aux affaires externes, internationales et à la santé de l’Université Laval, et Simon Audet, directeur général d’Omerlo Technologies.
— Université Laval
Depuis la rentrée, la plateforme d’information ULaval nouvelles a connu d’importantes modifications: changement de design, nouvelle configuration des fonctionnalités de la page d’accueil et des articles, ajout de sections, etc. Bref, tout a été mis en place pour faciliter la navigation et la lecture des actualités universitaires.
L’équipe d’ULaval nouvelles s’est associée au Groupe Capitale Médias et à Omerlo Technologies pour développer la nouvelle plateforme de contenus, aussi utilisée par de grands quotidiens du Québec.
Par ailleurs, des nouvelles universitaires produites par l’équipe d’ULaval nouvelles seront maintenant diffusées dans la section «ULaval nouvelles» sur la plateforme numérique du Groupe Capitales Médias, qui regroupe les grands quotidiens suivants: Le Soleil, La Tribune, Le Droit, Le Nouvelliste, Le Quotidien et La Voix de l’Est.
«L’Université Laval est fière de renforcer son partenariat en information avec le Groupe Capitale Médias, dont les médias assurent un rôle historique et fondamental dans la diversité médiatique québécoise. Notre équipe ULaval nouvelles ajoutera désormais sa plume et son regard à cet écosystème numérique d’informations», souligne la rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours.
La rectrice Sophie D’Amours et l’éditeur du journal Le Soleil, Claude Gagnon, ont souligné l’intégration des actualités universitaires d’ULaval nouvelles sur la plateforme du Groupe Capitales Médias lors d’une rencontre à l’Université Laval, le 19 septembre. Ils sont ici entourés de membres de l’équipe d’ULaval nouvelles.
— Université Laval