Trois festivals étudiants vont démarrer

C’est le samedi 17 janvier que le Festival des résidences étudiantes donnera le coup d’envoi des activités entourant la rentrée d’hiver 2009. À 14 h, à l’occasion du Grand Don qui se tiendra au local 0681 du pavillon Alphonse-Marie-Parent, des résidents qui partent feront cadeau à de nouveaux résidents d’effets personnels encore utilisables dont ils n’ont plus besoin, comme des vêtements chauds ou des manuels scolaires. Le 20 janvier, de 21 h à 2 h du matin au Grand Salon du même pavillon, la Ligue d’improvisation des résidences présentera un party de la rentrée avec disco mobile et D.J. Le 23 janvier, l’activité consistera en une sortie aux glissades sur neige du Village Vacances Valcartier. Renseignements: Ricardo Codina, 656-2131, poste 4172.

Le Festival des étudiantes et étudiants en sciences de la santé se mettra en branle le 19 janvier pour se terminer le 23. Le programme de la semaine comprendra notamment une soirée karaoké avec chants et danse (lundi), une activité «génies en herbe» (mardi), un match de hockey des Canadiens à la Cage aux sports (mercredi), de la glissade (jeudi) et une journée sportive (vendredi).

Le Festival de sciences et génie revient pour une 34e année consécutive, du 26 au 30 janvier, sur le thème «Il était un fou!». Une soixantaine d’activités sont prévues. Il y aura entre autres des débats oratoires, un concours de décors et du flag-football sur neige, un bain de neige, une activité «détecteur de mensonges», un bercethon et le célèbre Gong Show. Mentionnons aussi la tenue, dès le 19 janvier, de la deuxième édition de la Coupe de science. Pour cette compétition de design scientifique, plus d’une centaine d’élèves de niveau secondaire seront jumelés à une trentaine d’étudiants universitaires.