Symposium international sur la fraise

Les «Olympiques de la fraise» réuniront bon nombre d'acteurs de l'industrie et de la recherche sur ce petit fruit rouge

Plus de 400 chercheurs, producteurs et intervenants du milieu agricole venant d'une cinquantaine de pays sont attendus à Québec du 13 au 17 août à l'occasion du 8e Symposium international sur la fraise. Parrainé par la Société internationale des sciences horticoles, cet événement qui se déroule tous les quatre ans – d'où son surnom d'«Olympiques de la fraise» – aura lieu pour la première fois au Canada et pour la deuxième fois en Amérique.

Les plus récents travaux de recherche portant sur la production de la fraise seront présentés au cours du symposium. Les coprésidents de cette rencontre scientifique sont les professeurs Yves Desjardins et André Gosselin, du Département de phytologie.

Plus d'information