Sur la trace des Irlandais

Le Bureau de la vie étudiante vous invite à une croisière commentée vers le site historique de la Grosse-Île

Le Bureau de la vie étudiante vous invite à profiter d'une bonne bouffée d'air marin lors d'une croisière commentée vers le site historique de la Grosse-Île. De 1832 à 1937, la Grosse-Île a été la station de quarantaine du port de Québec et la principale porte d'entrée pour les immigrants au Canada. Plus de 4 millions de personnes s'y sont arrêtées, dont beaucoup d'Irlandais.

Aujourd'hui lieu historique national du Canada, cette île abrite 40 bâtiments patrimoniaux et 8 km de sentiers de randonnée pédestre. En compagnie de guides chevronnés, vous pourrez visiter le Mémorial-des-Irlandais et découvrir tout un pan de l'histoire du pays.

Samedi 19 mai, départ à 8 h 30 de l'Université et retour vers 18 h. Achetez votre billet au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins ou en ligne. Plus d'information.