Succès du 21e Carrefour de l'emploi

Quelque 120 employeurs ont rencontré des étudiants et des diplômés à la recherche d'un emploi ou d'un stage

Le 24 septembre avait lieu le Carrefour de l’emploi sur le thème «Trouve ta place», une journée carrière toujours très attendue qui se tenait sous la présidence d’honneur de l’entreprise Cascades. L’événement a remporté un vif succès. Quelque 120 employeurs se sont réunis au stade couvert du PEPS pour rencontrer des étudiants et diplômés à la recherche d’un emploi ou d’un stage. Organisé par le Service de placement (SPLA), en collaboration avec l’Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales Laval (AIESEC), le Carrefour a accueilli cette année près de 3 500 visiteurs.

Cette édition a été exceptionnelle en ce qui concerne la qualité des entreprises présentes. Parmi celles-ci, notons la présence de Cascades, les fonctions publiques du Québec et du Canada, Bombardier Produits récréatifs, le CHUQ, CGI, Desjardins, Beenox, Hydro-Québec, IBM, Industrielle Alliance et la Ville de Québec. «Nous avons eu beaucoup de commentaires positifs de la part d’employeurs qui se disaient agréablement surpris de la qualité des candidats qui se présentaient à eux, commente Richard Buteau, directeur du SPLA. La participation des étudiants a été excellente, et nous avons remarqué que beaucoup de diplômés avec expérience se sont aussi présentés, ce qui a plu aux recruteurs».

Pour une deuxième année consécutive, le SPLA a tenu à souligner la volonté de l’Université Laval d’être une institution moderne axée sur le développement durable en mettant sur pied un Carrefour de l’emploi écoresponsable. Plusieurs actions vertes ont été mises en œuvre, comme l’utilisation de matière fait de fibres recyclées pour tout le matériel promotionnel, de la vaisselle en porcelaine et des serviettes de table biodégradables ainsi que la présence de dispositifs de recyclage et de compostage un peu partout sur les lieux