Succès de la journée Portes ouvertes

L’Université a accueilli, dans un pavillon Ferdinand-Vandry fraîchement rénové, 4 700 visiteurs à l’occasion de la journée Portes ouvertes du 14 novembre, ce qui représente 400 personnes de plus qu'à l'automne 2008. Seize facultés et 15 services universitaires tenaient sur place un kiosque d'information. On a organisé 20 visites guidées des installations universitaires et présenté 3 conférences à plusieurs reprises dans la journée. Notons que près de 500 étudiants du collégial ont utilisé le transport gratuit qui était offert dans toutes les régions du Québec.

Un sondage express réalisé par le Bureau du recrutement étudiant, maître d’œuvre de l’événement, indique des taux de satisfaction élevés chez les collégiens visiteurs, qui ont dit considérer l’Université comme un établissement «accueillant», «intéressant» et «dynamique». Compte tenu de la délocalisation dans un très court délai de son site d’accueil habituel, soit le pavillon Alphonse-Desjardins, le défi de planifier et de réaliser avec succès cet événement d’envergure était considérable. Cet objectif a été atteint grâce à la collaboration et à l’efficacité de plusieurs intervenants: l’équipe de la Faculté de médecine du pavillon Ferdinand-Vandry, sous la direction de Carole Nadeau et de Pierre Gauthier, le personnel du Service de sécurité et prévention, sous la responsabilité de Miguel Levasseur, et l’équipe événements du Bureau du recrutement étudiant composée de Marie Gauvin Moisan, Samuel Audet-Sow, Paméla L’Heureux et Daniel Gauthier.