Soirée-gala du SCCCUL

Désireux de souligner l’apport essentiel des chargés de cours à la vie universitaire, le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université Laval (SCCCUL) a organisé pour une deuxième année consécutive une soirée-gala le mercredi 22 novembre, au pavillon Gene-H.-Kruger, dans le cadre de la Journée nationale des chargés et chargées de cours. Quatorze candidatures ont été proposées dans les cinq champs d’activités suivants: création artistique; enseignement; recherche, publications scientifiques; carrière comme chargée ou chargée de cours; implication sociale et militantisme syndical. Le président du SCCCUL, Martin Courval, a remis des prix et des certificats de reconnaissance à six chargés et chargées de cours qui se sont particulièrement illustrés pendant leur carrière d’enseignantes et d’enseignants universitaires. Ce sont: pour la création artistique, Alexandre David, École des arts visuels; pour l’enseignement, Amra Ridjanovic, Département d’information et de communication; pour la recherche et les publications scientifiques, Isabelle Côté, École de service social; pour la carrière comme chargé ou chargé de cours, Philip L. Grenon, Département de management; pour l’implication sociale et le militantisme syndical, Dominique Malacort, Département des littératures. Dans la catégorie enseignement, une mention spéciale a été octroyée à Jean-François Broudehoux du Département des fondements et pratiques en éducation. Hélène Fortin, soprano colorature, chargée de cours à la Faculté de musique, et Henri Dorion, géographe, chargé de cours au Département de géographie de la Faculté de foresterie et géomatique, ont procédé à la sélection des lauréats et des lauréates de 2006.