Six stagiaires s'envolent pour Paris grâce à des diplômés

Le 30 mars, six étudiants de 2e cycle ont reçu la confirmation d’un appui financier pour les aider à défrayer les coûts engendrés par leur stage à l’international. Ils s’envoleront bientôt pour Paris afin d’effectuer un stage dans leur domaine d’expertise. Cette première cohorte d’étudiants s’inscrit dans la vision du recteur Michel Pigeon d’internationaliser davantage la formation par le développement de stages internationaux. Au cours de la dernière année, la collaboration entre le Service de placement (SPLA), l’Association des diplômés de l’Université Laval (ADUL), la Fondation de l’Université Laval (FUL) et le Bureau international (BI) a permis de joindre des diplômés de l’Université en poste à l’étranger et intéressés à offrir des stages de qualité aux étudiants d’ici.

Les candidats, qui se sont qualifiés à la suite du processus de sélection, sont: Béatrice Vézina Vaughan, Sanaa Bouchouf, François Côté, Fabiola Trujillo Serrano, Émilie de Launière et Rodolphe Dirberg. Ils recevront un appui financier provenant du Fonds de soutien à l’emploi de la FUL et mis sur pied par le SPLA. Le BI a également contribué à rendre le projet possible grâce à l’octroi de bourses de mobilité aux étudiants admissibles.

Les stages, d’une durée de trois ou quatre mois, auront lieu dans deux entreprises importantes, chefs de file mondiaux du domaine des finances, du marketing et des communications: la société SGAM et la société GFK. Le succès de cette première expérience conditionnera la suite de cette grande aventure pour les stagiaires à venir. Tous les partenaires s’unissent pour souhaiter à ces étudiants de vivre un stage enrichissant qui leur facilitera sans doute leur intégration au marché du travail dans leur domaine d’expertise.